Organiser une vente privée chez vous, ça vous tente ?

L'entreprise Cotonlin, Vente de tissus en ligne créée en janvier 2018 par Béatrice Moulin sélectionne les plus beaux tissus de créateurs exclusivement en matière naturelle. Vous y trouverez de la Popeline de coton, du Tissu Lin, du Tissu bio, du Tissu gaze de coton (double-gaze) et des Tissus patchwork. Depuis quelques mois, elle organise sur les départements 17 - 16 - 79 et 86 des ventes privées ou des boutiques éphémères avec la complicité et l'enthousiasme d'hôtesses qui reçoivent chez elle un groupe de passionnées.

vente privée

Quelles sont les bonnes raisons d'organiser une vente privée ?

La plus belle des raisons est sans doute de participer à un moment d'échanges et de partage entre personnes pratiquant une activité autour du textile, couture, DIY, scrapbooking, cartonnage... Toucher, détailler les motifs, percevoir la couleur, c'est avoir immédiatement l'idée de ce que l'on pourra en faire.  

Cette passion des belles choses, Béatrice sera très heureuse de vous la communiquer. Sa connaissance des Tissus au mètre et son expérience de couturière seront pour vous une aide précieuse. 

Les Tissus au mètre choisis sont tous de très grande qualité, fabriqués au Japon ou en Corée du Sud par des marques américaines, anglaises et japonaises comme Art Gallery Fabrics, Cotton and Steel, 3 Wishes, Kokka, Dashwood, Sevenberry, Makower... et deux marques de tissu bio : Cloud9 et Monaluna qui a reçu le label GOTS certifiant toute la chaîne de fabrication d'une qualité environnementale et sociale. Elle a également sélectionné des cotons en grande largeur certifiés Oeko Tex. 


Comment ça se passe ?

En tant qu'hôtesse, vous décidez du lieu, du jour et des personnes à inviter, entre 5 et 10 personnes. Béatrice s'occupe du reste, elle se présentera chez vous avec une belle sélection de Tissu au mètre, de Mercerie et de Kit Créatif sans obligation d'achat. 

Mais savez-vous qu'être hôtesse présente des avantages en commençant par :

- un chèque cadeau de 15 € pour l'organisation de la vente
- puis une remise "hôtesse" à déduire de votre commande et calculée en pourcentage selon le chiffre d'affaires de la vente

Comment réussir sa vente privée ?

La première chose en tant qu'hôtesse est d'apprécier la sélection opérée par Béatrice et d'envoyer vos invitations en fonction de ce goût commun, c'est la clé de la réussite d'une vente privée. 

Tout commence par un premier contact mail à l'adresse suivante : contact@cotonlin.com puis nous échangerons par téléphone chaque point de l'organisation :

Où ?

Au domicile de l'hôtesse mais cela peut également se passer dans celui d'une amie ou un local prêté pour l'occasion. L'idée étant de créer une ambiance chaleureuse, on se retrouve, on fait connaissance et on discute autour d'une tasse de thé, de café, de petits gâteaux... C'est un moment de détente et d'échange autour d'une passion commune.

Quand ?

A voir selon vos disponibilités et celles de vos invités. Généralement les ventes se passent le week-end, samedi ou dimanche sur une plage horaire longue, par exemple de 14h à 19h. On peut aussi commencer le matin si vous estimez avoir un grand nombre d'invités. 

La période des fêtes de fin d'année et un moment propice pour ceux et celles adeptes du DIY voulant offrir un cadeau fait de leurs mains, depuis la mi-septembre jusqu'à début décembre mais d'autres périodes de l'année peuvent convenir.

Dès que ces points essentiels, où, quand et avec qui sont déterminés, Béatrice vous adressera par mail un carton d'invitation à partager par mail. Chose importante : n'oubliez pas de relancer vos invités à l'approche de la date.

Voilà, vous savez tout ou presque...

Pour plus d'informations et tenter l'aventure de la vente privée, envoyez-moi votre demande par mail à contact@cotonlin.com avec votre numéro de téléphone, je me ferai un plaisir de vous contacter rapidement.

A bientôt !